Vous avez des questions sur notre service ? La réponse est peut-être ici !


Nous nous déplaçons : L’équipe Flatlooker se déplace dans chaque logement pour collecter un maximum d’informations et d’images et retranscrire au mieux l’expérience de leur visite, en ligne. Pour cela, nous capitalisons notamment sur les dernière technologies (visites virtuelles, vidéos 4K, prises de sons et de luminosité,...).

Vous visitez et postulez, depuis chez vous : Finis les déplacements inutiles et les visites groupées : vous visitez en ligne et candidatez en un clic. Si vous le souhaitez, vous vous déplacerez lorsque votre dossier est accepté pour vérifier que l'appartement est conforme.

Qu'est ce qu'une fiche locative ?

Votre fiche locative contient les informations essentielles vous concernant. Vous pouvez y rajouter d'autres locataires ainsi que des garants (ou garanties financières) si vous le souhaitez. Nous rappellons qu'un dossier avec garants est très souvent étudié en priorité.

Comment puis-je postuler à un appartement ?

Une fois votre fiche locative complétée, il vous suffira de cliquer sur «Je dépose ma candidature » sur la page d’un appartement retenant votre attention.

Je souhaite postuler à plusieurs appartements, y-a-t-il une limitation au nombre de candidatures ?

Non. Une fois votre fiche locative mis en ligne, vous pourrez postuler à autant d’appartements que vous le souhaitez, en un seul clic.

Comment puis-je suivre l’état d’avancement de mes candidatures ?

Après avoir postulé en ligne, suivez l’état d’avancement de vos candidatures dans la rubrique « Mon Compte » puis « Mes Candidatures ».

Comment puis-je mettre mon dossier en ligne ?

Numérisez vos documents à l’aide d’un scanner ou d’un appareil photo puis rendez-vous dans la rubrique « mon compte ». Vous pouvez uploader vos documents dans la rubrique « mon dossier de location ».

Puis-je candidater en ligne avec un dossier incomplet ?

Non ! Il faut impérativement toutes les pièces de votre dossier pour pouvoir postuler. Dans le cadre où il vous manquerait une pièce ou que vous ne pouvez pas l'avoir dans les temps, vous pouvez nous contacter au 01.44.53.02.69.

Au bout de combien de temps aurai-je une réponse après ma fiche locative envoyée ?

Nous disposons d’un délai de 24h maximum pour vous répondre et vous notifier de notre décision quant à votre candidature.

Flatlooker valide ma fiche locative, que se passe-t-il ensuite ?

Une fois votre fiche locative validée, vous disposez de 48h pour confirmer votre intérêt en complétant votre dossier avec les pièces justificatives si ce n'est pas déjà fait. Nous prendrons alors contact avec vous pour fixer une date de visite (si l'option a été choisie) ou bien d'emmenagement et d’état des lieux pour la formule entièrement en ligne.

Que se passe-t-il si l’appartement ne me plait pas ?

Premièrement, rassurez-vous : nous retranscrivons nos visites de la manière la plus objective possible sur notre plateforme. Nous sommes confiants sur le fait que les appartements que vous visitez en ligne sont conformes à leur état réel.

Si l’appartement venait à ne pas vous plaire, sachez que la loi Alur a raccourci la durée du préavis à un mois (que le logement soit meublé ou non). Vous pourrez donc vous rétracter un mois après la signature de votre bail.

A quel moment vais-je devoir payer pour votre service ?

Flatlooker est une agence immobilière soumise à la loi Hoguet. L’inscription, les visites virtuelles, la mise en ligne de votre dossier et le traitement des candidatures sont gratuits. Vous pourrez postuler à autant d’annonces que souhaité gratuitement. Le réglement des honoraires n'intervient qu'après la signature du bail de location.

A noter : ces frais sont encadrés par la loi ALUR. Flatlooker pratique des tarifs très concurrentiels, moins cher que la plupart des agences quartier.

Le paiement s'effectue par carte bancaire (Visa, Mastercard ou American Express) via l'interface de paiement sécurisée Stripe. Aucune donnée bancaire n'est enregistrée par Flatlooker.

Comment protégez-vous mes données ?

Vos données sont stockées sur un serveur sécurisé. Les seules personnes ayant accès à votre dossier sont : vous-même et les propriétaires/agences des logements auxquels vous postulez. Vous pourrez à tout moment supprimer ou les modifier vos documents.

Comment puis-je modifier ou supprimer mon dossier ?

Pour modifier ou supprimer votre dossier, rendez-vous dans l’espace « Mon compte » et cliquez sur « supprimer mon dossier de location ».